Un début d’année actif à la 3STT
Le championnat par équipes reprenant ses droits dans moins d’une semaine, faisons un retour sur le début de l’année 2026 à la 3STT.
Le 10 janvier, la 3STT organisait son traditionnel loto à la salle Georges Brassens. Si l’affluence ne fut pas aussi spectaculaire que l’année dernière, elle n’en demeure pas moins extrêmement correcte et le résultat financier très satisfaisant valide le travail de Loïck, Marie, du bureau et de tous les bénévoles du club qui en profitent pour remercier les partenaires et la mairie. Enfin, saluons une ancienne licenciée du club, Dinaly, qui a remporté 4 lots (dont 2 jambons), pas mal pour celle qui a aussi gagné la partie du malchanceux !
Autre manifestation organisée par la 3STT, et pas des moindres dans le calendrier pongiste charentais, le challenge féminin le 25 janvier à l’Isle ô sport. 17 joueuses y participaient dont 4 spagnaciennes. Marie s’est distinguée dans le tableau A avec 3 victoires dont 1 perf à 7 et atteint la 1/2 finale, elle termine à la 4ème place. Dans le même tableau, Céline a bien bataillé en chipant plusieurs sets à des joueuses de niveau D2/D1, elle est récompensée par 1 victoire à son ultime match et termine 7ème. Dans le tableau B, Sandrine et Hélène, nouvelles venues au club cette saison, ont profité de cette étape à domicile pour s’offrir une 1ère expérience en tournoi. Ce fut apprécié et pour la petite histoire, elle se sont affrontée, ç’est Sandrine qui a l’a emporté.
Cléa n’était pas en Charente ce dimanche mais à Beynat (19) pour y disputer le critérium (PN), avec un tableau relevé, elle prend la 7ème place au final (4 victoires, 3 défaites), perdant face à la future vainqueur en 1/4 de finale.
Toujours en critérium mais en départemental, Benoît, passé à point d’une perf à 11, se rattrape avec une perf à 10 ce qui le classe 8ème et le maintient théoriquement en D2. La D2, Tom la retrouvera en mars puisqu’il a remporté ce 3ème tour en D3, faisant respecter son statut de favori !
Et en D4, Céline et Yvan se font plaisir avec plusieurs victoires chacun et même une perf à 6 pour la 1ère nommée.
Puis du 31 janvier au 1er février, le club avait le privilège d’être représenté aux titres individuels régionaux à Moncoutant (79), la compétition phare de la LNATT. Cléa s’est bien accrochée avec un bilan de 3 victoires (toutes obtenues à la belle, 2 perf à 12) et 3 défaites. En terminant 4ème (sur 7 joueuses dont la numéro 294 française), elle gagne sa place sur le podium !
Place au championnat donc, pour rappel, voici le lien pour consulter toutes les poules de la 2ème phase :
https://comitett16.fr/championnat-par-equipes-phase-2
Voici également le classement général par division de la 1ère phase :





