Chaudronnerie Soumagne
Sponsor Duffau
Mairie L-Isle-d-Espagnac-logo
chaudronnerie-soumagne-logo
logo-duffau

Ils nous soutiennent

3STT Tennis de Table à l'Isle d'Espagnac

La 3STT en force au Challenge féminin

Dimanche 17 novembre, le 1er tour du Challenge féminin se déroulait à Champniers. C’est un tournoi ouvert aussi bien aux compétitrices qu’aux loisirs.

Parmi les 16 joueuses présentes réparties en 2 divisions, 6 spagnaciennes étaient de sortie et ce fut une 1ère pour les nouvelles : Yolande, Sidney, Delphine et Jeanne.

Yolande fait un beau parcours en D2 car elle ne perd qu’1 match, en poule, et bat au passage 2 fois Delphine. Elle finit 5ème. Delphine, justement, gagne 1 match face à Jeanne et n’a pas à rougir dans ses autres parties avec plusieurs sets accrochés, elle termine 6ème. Jeanne (8ème) gagne contre Sidney (9ème). Pour elles, ce fut un premier apprentissage avec la bienveillance et les conseils des joueuses de Mornac, Chazelles et du TTGF.

En D1, Marie débute bien le matin avec une perf à 8, mais cale un peu l’après-midi. Elle termine 6ème mais à 1 victoire près, ç’était le podium. Et Cléa fait respecter la hiérarchie en remportant toutes ses parties. Sur son parcours, elle ne concède que 2 petits sets et gagne donc ce 1er tour.

Durant le week-end du 22 au 24 novembre, avait lieu le critérium individuel.

Benoît, en D2 à Chateaubernard, se fait plaisir en gagnant ses 4 matchs de poule (perf à 9). Mais à partir de la 1/2 finale, la marche était un peu haute. Il termine à la 4ème place.

Cléa, en PN à Panazol, s’adjuge 3 victoires le samedi, fait 2ème de poule, ne perdant que contre Automne Pilliere (10) à la belle. Le dimanche, elle gagne le barrage pour accéder en 1/2 finale. Elle accède à la finale au terme d’une partie très accrochée, et retrouve Automne pour l’ultime face à face, malheureusement elle cède là aussi à la belle et restera donc au même échelon cet hiver.


Publié