Ce week end, 2 pongistes spagnaciens étaient sur le pont dans le cadre du Critérium individuel.
En Départemental (D2), Benoît connaît la moins bonne soirée de sa saison dans cette épreuve. Avec 1 seule victoire (acquise en poule), il termine 8ème à l’occasion de ce dernier tour à Chateaubernard. Il peut désormais se tourner vers les finales par classement territoriales (500-899 points) qui ont eu lieu à Meymac (19) dimanche prochain, compétition pour laquelle il est repêché à la suite de sa 9ème place obtenue à l’échelon départemental, il y’a 1 mois.
En Régionale (PN) à Aixe sur Vienne, Cléa affrontait la favorite Clara (12) dès sa 1ère partie en poule et perd au terme d’un beau combat. Elle gagne ensuite ses 2 autres matchs et se qualifie en 1/2 finale face à une autre Charentaise, Maialen et s’impose à la belle. Finale donc pour Cléa qui retrouve Clara. Malheureusement, même résultat malgré une nouvelle opposition serrée. C’est donc la 2ème place pour Cléa qui devrait à nouveau affronter à la table Clara ainsi que nombreuses top joueuses de sa catégorie le week end prochain à Parthenay à l’occasion des titres individuels régionaux.
Nous ne pouvions pas clôturer ce petit volet sportif sans rendre hommage à notre ami Paul Goffin décédé début février à l’âge de 85 ans. Paul ou plutôt Paulo, ancien joueur du club dans les années 2010, aura marqué chacun et chacune d’entre nous qui a eu le plaisir de le côtoyer et de jouer avec lui, en particulier en double, discipline moins exigeante pour lui, même si à 70 ans passés, il en impressionnait plus d’un par sa volonté, son plaisir de jouer, son amour du beau jeu et sa joie communicative ! Repose en paix Paulo.
