Très belle fin de phase pour les pongistes spagnaciens qui consolident 3 montées pour les équipes 1 (en PR), 2 (en D2) et 4 (en D3) !
A noter les belles places d’honneur des équipes 3 (D3) et 5 (D4). En effet, l’équipe 3 termine sur le podium de sa poule à la suite d’une belle victoire sur Merpins et l’équipe 5 termine 4ème dans une poule qui comprenait notamment La Rochefoucauld le tout nouveau champion de Charente de D4.
Et ce 21 décembre, la 3STT refaisait l’histoire comme en 2019 où 3 équipes s’étaient déjà invitées aux titres d’automne !
L’équipe 4 (D4), la très bonne élève de la phase avec 7 victoires en 7 rencontres, devait cette fois-ci se frotter à bien plus forte qu’elle en 1/2 finale. C’est la jeune garde de Baignes-Barbezieux qui stoppe leur invincibilité (8-1). Pourtant Philippe, Ludovic et Amine donnent tout mais ne trouvent pas la clé. Tom gagne le point de l’honneur car malheureusement leurs beau parcours s’arrête là même s’ils peuvent être fiers d’eux. C’est la D3 qui les attend en janvier !

L’équipe 2 (D3), qui avait validé sa montée en D2 par un succès 8-6 face au TTGF, affrontait Luchac Chassors en 1/2 finale. Elle faisait rapidement le break, en menant 6-2, Franck battant le n°1 adverse invaincu jusque là cette saison (perf à 8). Franck (2,5), déjà décisif contre le TTGF, et Romain (2,5) sont solides en simple et en double. Danilo (2) et Erwan (1) assurent et les spagnaciens remportent leur 1/2 finale 8-4 !
Une belle empoignade les attend en finale face à Torsac et ses joueurs expérimentés. C’est Torsac qui prend le score 2-0 mais les spagnaciens se rebiffent et recollent à 4-4 avant les doubles. Hélas, ces 2 derniers reviennent aux Torsacois et rendent la tâche difficile aux coéquipiers d’Erwan (2) et Danilo (1) d’autant que Franck bataille avec une épaule douloureuse. Romain (2) remporte un dernier point mais le titre revient à Torsac 9-5. Résistants, ils n’ont pas à rougir de leur prestation !

L’équipe 1 (D1) a acquis sa montée dans un mouchoir de poche dans une poule très homogène et s’offrait le droit de disputer la finale face à Cognac. Légèrement favoris sur le papier, ils se font pourtant surprendre dans les 1ères rotations où seule Cléa concrétise (1-3). Mais l’égalisation à 3-3 survient grâce à la perf à 9 de Cyril ! Les spagnaciens prennent l’avantage grâce à 2 victoires probantes en double (6-4) où Tom a eu le plaisir de top-sinner face à son frère Dylan. Tom ajoute un 7ème point et même si Cléa, insatiable jusque là, manque la conclusion, l’avance prise au set average ne met pas en danger l’équipe fanion avant les 2 derniers simples que Cyril et Benoît mettent un point d’honneur à gagner. Victoire 9-5 et titre de champions de Charente pour eux et le capitaine Franck Baillie !

Bravo à tous, vivement la deuxième phase avec on l’espère d’autres compétiteurs et compétitrices ! En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous !