La troisième édition de la « semaine nationale du Ping 4-7 ans » est organisée du 3 au 9 juin 2019. Celle-ci est le point fort annuel du projet plus global sur le développement de ce public-cible lors de cette olympiade pour notre fédération.
Notre volonté est qu’au cours de cette première quinzaine du mois de juin, le maximum d’enfants de quatre à sept ans puisse être impacté par de multiples animations mises en place à travers tout le territoire. Ce sont tous les clubs de toutes tailles, y compris ceux n’ayant pas actuellement ce public en leur sein, qui sont concernés.
Parmi les actions possibles :
– portes ouvertes de votre actuelle section 4-7 ans (parfois encore nommée « baby-ping »),
– ateliers PPP vers des classes maternelles ou dans le cadre périscolaire, – animations grand public en vue de l’éventuelle création d’une section 4-7 ans (avec divers ateliers),
– toutes autres actions promotionnelles liées à ce public.
A cette occasion, les comités départementaux peuvent également organiser eux-mêmes des actions. En organisant, par exemple, une journée festive de regroupement des sections 4-7 ans de leur territoire. Pour faciliter l’organisation de toutes ces actions, nous vous suggérons l’utilisation du guide fédéral, l’outil pédagogique clé en main de référence.
Quelques soient la ou les formes retenues, cela nécessitera une communication renforcée et spécifique. Il vous est possible de télécharger l’affiche dédiée pour la diffuser largement. Cette opération sera aussi largement relayée via le site et la page Facebook de la FFTT.
Un jeu-concours est organisé à cette occasion, où seront récompensés trois des organisateurs les plus actifs et originaux. Pour y participer, une photo et un article de presse relatant votre action devront être envoyés à la FFTT avant le 24 juin. Le règlement du jeu-concours
Merci d’avance pour votre implication dans cette opération de promotion et de développement du ping, notamment en direction du public 4-7 ans.
|