Chaudronnerie Soumagne
Sponsor Duffau
Mairie L-Isle-d-Espagnac-logo
chaudronnerie-soumagne-logo
logo-duffau

Ils nous soutiennent

3STT Tennis de Table à l'Isle d'Espagnac

2 spagnaciens en piste aux titres et aux finales

Pendant que les frères Lebrun s’expliquaient aux championnats de France à Levallois, 2 spagnaciens étaient de sortie ce week end, Cléa disputait à Parthenay (79) la compétition phare de la saison de la ligue Nouvelle Aquitaine, les Titres Individuels qui regroupent les meilleurs jeunes de chaque catégorie d’âge ainsi que les seniors. Et Benoît était repêché aux finales territoriales par classement territoriales Est qui regroupait des joueurs des départements 16, 19, 23, 24 et 87.

Cléa (10) avait fort à faire en juniores où elle était opposée à de redoutables concurrentes classées 10, 11, 12, 13, 14. Samedi, elle démarre plutôt bien la compétition en donnant du fil à retordre à ses adversaires et malgré 4 défaites, réussit une belle perf à 12. Mais dimanche, en manque de bonnes sensations dès l’échauffement, elle doit s’incliner face à ses 4 dernières adversaires. Une 10ème place au final mais un résultat à remettre en perspective tant le niveau était élevé à tel point que la titrée cette année chez les juniors est Emma, une cadette.

Benoît, lui, se retrouvait à Meymac (19) dans le tableau (500-899 points). Pour sa 1ère à cet échelon, il n’a pas pu contrer les tops spineurs Haut-Viennois et Périgourdin. Après 2 défaites en poule dont 1 face au futur vainqueur du tableau, il s’incline en 1/16èmes de finale.

C’est au tour maintenant de l’ensemble des compétiteurs spagnaciens de revenir en piste avec de nouvelles tenues pour la reprise du championnat par équipes le 28 mars !

L’équipe 1 (PR) après 3 courtes défaites, reste en quête de sa 1ère victoire.

L’équipe 2 (D2), bien placée avec 1 victoire et 1 nul veut poursuivre sur cette dynamique.

L’équipe 3 (D2) veut se relancer et s’inspirera de Laurent, auteur d’une super perf à 11 à la 3ème journée.

L’équipe 4 (D3) avec 1 victoire et 1 nul est bien lancée dans l’objectif maintien.

L’équipe 5 (D4) est bien partie avec 2 victoires.

Les équipes 6 (D4) et 7 (D4) poursuivent leur acclimatation à la compétition.


Publié